UISP-FO Rhône-Alpes-Auvergne : Lettre ouverte à Mr Wauquiez, Président de Région


Monsieur le Président,

vous n’êtes pas sans savoir, qu’aujourd’hui, les personnels pénitentiaires que je représente, assurent la continuité du service public pénitentiaire dans des conditions difficiles afin de protéger les citoyens de notre pays.

Dans ce contexte particulier, des incidents sur la région Rhône Alpes Auvergne sont survenus dans différents établissements pénitentiaires mettant à mal l’institution.

Se rajoute à cette difficulté, les gestes barrières que chaque citoyen doit s’efforcer de mettre en place, quasi impossible à respecter dans nos détentions, où règne la promiscuité entre les individus dans des espaces confinés et à certains endroits insalubres. Nous avons d’ailleurs un cas confirmé pour un détenu sur un de nos établissements.

Les personnels pénitentiaires, ne disposent malheureusement, malgré les annonces de madame la ministre garde des sceaux, d’aucun moyen de protection.

Certains agents se voient même renvoyés à leur domicile et sanctionnés lorsqu’il viennent avec leurs masques personnels.

C’est pourquoi aujourd’hui, L’ organisation syndicale que je représente, sollicite votre haute bienveillance afin que des stocks de masques, gants et gel hydroalcoolique puissent êtres mis à disposition des personnels pénitentiaires de la région Rhône- Alpes-Auvergne.

Je vous prie Monsieur le président de croire en l’expression de mon plus profond respect

Lire le communiqué


39 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr