Prison de Saint-Mihiel : Covid-19, ça sent le sapin !


Concrètement, quels changements pour le personnel pénitentiaire ?

ABSOLUMENT RIEN !!!

Quelques flacons de gel ....Quelques rouleaux d’essuie-mains.... Nous sommes dans le Grand-Est, région la plus touchée par le virus !!!

Toute la journée, nous touchons des portes, barreaux, clés, Icoms, téléphones, claviers d'ordinateurs....alors que nous sommes dans l'épicentre du fléau et pourtant AUCUNE PROTECTION, pas de masques, pas de gants alors que la classe politique, la science et notre gouvernement nous bombardent de toute l'importance que revêt l'instauration des mesures barrières.

Nous sommes donc confrontés à l’absurdité et à la précarité de la condition humaine et celle de nos existences, une ineptie qui engage nos vies et celles de ceux qui nous sont chers. Sans doute ici le plus abject des "crimes de lèse- majesté" !

Tous les agents présents s'évertuent à maintenir coûte que coûte notre système en équilibre en continuant à venir travailler sans profiter des autorisations d’absences....Voila la récompense de leur sacrifice.

Certaines têtes bien pensantes diraient qu’on a signé pour ça.....et bien NON !!! Nous ne serons pas les sacrifiés de la Patrie, HORS DE QUESTION !!!!

Il n’y a aucun recul sur ce virus et nous ne savons pas ce qu'il va advenir...Alors que en dehors des murs tout est mis en œuvre pour éradiquer l’ennemi.

Si la situation perdure, nous prendrons contact avec l’ARS, médecin de prévention et tous les représentants de l’État compétents pour avis .

Nous exigeons du matériel de protection, la patience n’a que trop duré !!!

Marre de prendre des risques inutiles, de jouer à la roulette Russe et de banaliser les choses !!!

Cerise sur le gâteau, 35 détenus émeutiers du centre de détention de Uzerche !!! 10 % de l’effectif en plus en pleine période de crise ... 35 ravageurs et destructeurs de prison.....

Une belle diagonale à travers la France, le virus pourra voyager !!!

Ces charmants mutins une fois le parcours arrivant réalisé seront injectés dans des étages toujours ouverts !!! quelques uns seront probablement dans les étages fermés....qui ont déjà bien à faire avec la clientèle habituelle et les cellules de confinement COVID-19.

Il FAUT REFERMER TOUTES LES PORTES !!!

Sans quoi vous engagez nos vies monsieur le Directeur et nous envoyez à celles de l'extrême-onction !!!

Les étages doivent être renforcés, doublés, ne laissons pas le virus et la mutinerie gagner du terrain.

N'en déplaise en ardents défenseurs de la paix sociale, le monde carcéral ne doit pas échapper aux règles de confinement en cette période plus que délicate et permettre à toutes et tous d'exercer dans des conditions optimales de sécurité et ne pas devenir des agents contaminateurs ou s'exposer à ce virus mortel.

Les portes seront nos alliées.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr