UISP-FO Rennes : UNIS ! Notre Administration ne vous mérite pas


Ces derniers jours, les établissements de notre DI sont touchés par ce que la porte-parole du Ministère ose encore appeler « un mouvement de contestation qui reste limité ».

Argentan, Le Mans, Saint Malo, Nantes, Orvault, Angers, Le Havre, Rennes Vezin, Fontenay le Comte... les refus de réintégrer, dégradations ou mutineries se multiplient ces dernières heures. Presque toutes les structures sont concernées sur le Grand Ouest.

Les personnels exercent dans un climat de tension extrême et l'usure psychologique est incommensurable.

A quand une Ministre de la Justice et une Direction de l'Administration Pénitentiaire qui prendront les décisions indispensables et vitales afin de protéger ceux qui sont en première ligne ?

Alors que tout le monde vit avec le couperet du covid19, l'inertie de nos têtes pensantes et la frilosité des Directions Interrégionales et locales pour minimiser les risques sanitaires et sécuritaires deviennent dramatiques.

Combien de temps les agents pourront-ils tenir à ce rythme ?

L'Union Régionale Force Ouvrière lance un appel au secours avant que les personnels ne soient tous sur le carreau en raison des insuffisances sanitaires et sécuritaires de nos établissements.

L'union Interrégionale Force Ouvrière demande à la Direction Interrégionale et aux chefs d'établissements de prendre toutes les mesures indispensables à la protection des agents quitte à se fâcher avec Paris. Donnez-nous les masques que vous avez ! Autorisez les agents à venir travailler avec les leurs !

Réduisez considérablement et/ou suspendez tous les mouvements collectifs menant inévitablement à des mutineries !

L'union Interrégionale Force Ouvrière félicite l'ensemble des personnels pour leur professionnalisme, courage, unité et sang-froid.

Notre Administration ne vous mérite pas.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr