Prison de Chalons-en-Champagne : La sécurité des agents avant tout !


Depuis le début de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, les surveillants pénitentiaires, de Chàlons et d'ailleurs, sont en attente de moyens afin de travailler en sécurité.

Entre le gel hydroalcoolique qui frise la rupture de stock et les masques de protection qu'il nous est INTERDIT de porter, la situation devient critique et les agents sont au bord de la rupture !

IL DEVIENT URGENT D AUTORISER TOUS LES PERSONNELS PENITENTIAIRES DE L'ETABLISSEMENT A PORTER DES MASQUES DE PROTECTION DANS

L'EXERCICE DE LEURS MISSIONS !

LE JOUR OU L EPIDEMIE SE REPANDRA DANS NOS RANGS, IL SERA TROP TARD POUR PRENDRE DES MESURES DE PROTECTION !

D'autre part, la gestion des mouvements collectifs des détenus nous pose question. Il nous apparaît inconcevable, à l'heure ou tous les rassemblements de citoyens à l’extérieur sont amendables, de continuer à laisser des dizaines de détenus se retrouver dans les cours de promenade ou la salle de sport, tant sur un plan sécuritaire que sanitaire !

Mouvements collectifs, ouverture, fermeture, distributions des repas, il est urgent de prendre des dispositions afin de ne pas se retrouver un jour débordé ! Les effectifs doivent être redéployés de façon optimale, afin de garantir le bon fonctionnement de notre établissement.

A SITUATION EXCEPTIONNELLE, MESURES EXCEPTIONNELLES ! IL EST TEMPS QUE DES DECISIONS FORTES SOIENT PRISES !!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr