Prison de Maubeuge : Direction / Médecin, Même combat !


Alors que notre pays venait de mettre en place des mesures de confinement ce Mardi 17 Mars 2020, deux détenus du centre de détention, avant la distribution des repas, ont incité les autres à se rebeller et refusaient la présence des personnels dans leurs ailes, suite à cet incident et à la volonté de refermer le secteur. Ces détenus ont refusé de réintégrer et ont agressé les personnels présents.

Ce Jeudi 19 Mars 2020, ces deux détenus comparaissaient alors devant la commission de discipline pour agression physique (faute disciplinaire du 1er degré, sanctionnable de 30 jours ferme maximum de quartier disciplinaire), notre directrice ne les a alors sanctionné que de que de 10 jours fermes de cellule disciplinaire, voilà encore un signe fort envoyé aux personnels en ces temps difficiles.

SUITE A CETTE CLEMENCE DE LA DIRECTRICE, LE SLP-FO LUI DEMANDE D'ETRE AUSSI AUTORITAIRE ET SEVERE AVEC LA POPULATION PENALE, QU'ELLE A ESSAYE D'Y ÊTRE AVEC LE SECRETAIRE LOCAL LORSQUE CELUI-CI FAISAIT 170 COPIES DE L'ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE A L’ATTENTION DES PERSONNELS.

Nous n'avons pas les mêmes priorités.

VOUS ETES AUJOURD'HUI DSP ET NON DPIP

VOUS DEVEZ ETRE GARANT DES CONDITIONS DE TRAVAIL DES PERSONNELS EN TENUE.

Pour continuer ce laxisme et la mise en place de l'écœurement des personnels, LE MEDECIN QUI DEGAINE SON STYLO PLUS VITE QUE TOUT, LES A SORTI MEDICALEMENT DANS L'APRES MIDI !

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE reste à la disposition des agents se sentant bafouer par ces prises de décision.

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE demande au médecin d'arrêter sa distribution gratuite de bon de sortie-QD.

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE demande que ces détenus finissent leur peine dès que "leur bobologie " sera guérie.

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE demande à la direction locale d’être au plus près des personnels en infligeant des sanctions adaptées à la faute disciplinaire reprochée.

ARRETONS D'ACHETER LA PAIX SOCIALE !

Messieurs et Madame les Directeurs du CP Maubeuge, nous traversons une crise sans précédent, C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS ARRIVERONS A LA SURMONTER DONC RESTEZ DANS LA REALITE DU TERRAIN.

Lire le communiqué

#Maubeuge

61 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr