Prison d'Ajaccio : Masques et gants pour éviter des tensions à la maison d'arrêt


La situation devient de plus en plus compliquée dans les établissements pénitentiaires face au CORONAVIRUS !

Depuis hier la population pénale d’Ajaccio demande que les agents de détention portent des gants et masques au minimum, pour entrer dans leur cellule, afin d’effectuer les fouilles ou les sondages des barreaux.

Coupées du monde extérieur depuis l’arrêt des parloirs et intervenants, les personnes détenues ont bien compris que le danger pour eux face à ce virus, ne peut venir que des personnels pénitentiaires ou médicaux.

Afin de faire tomber la tension, le Chef d’Établissement a pris la décision d’équiper les agents de masques et de gants.

Force Ouvrière soutient cette décision qui évitera sûrement des accrochages à nos collègues pour continuer d’effectuer leurs missions au sein de la Maison d’Arrêt.

Les Établissements du continent sont en train d’exploser tous les jours et nos collègues subissent l’incompétence de notre Administration à gérer cette « guerre du virus ».

Mieux .... !! Certains de nos collègues se voient infligés des demandes d’explication parce qu’ils portent des gants ou masques....

Finalement la protection des personnels de la MA. Ajaccio vient des revendications de la population pénale !

Force Ouvrière aurait préféré que cela vienne de notre Administration !

Comprenne qui pourra...


Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr