Prison de Bois-d'Arcy : AUCUN COMPROMIS


Ce jour, mercredi 17 Mars 2020, les ERIS de Paris ont dû intervenir sur notre établissement dû à un refus de réintégrer.

Suite aux annonces du Président de la République, le Pays est en confinement, de ce fait, la population n’a plus le droit de sortir de chez elle.

En toute logique, l’Administration Pénitentiaire à pris des mesures telles que l’annulation des parloirs familles sur tout le territoire et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le Président a utilisé un mot fort « GUERRE », nous sommes en guerre contre le virus. Chacun aux différents échelons doit prendre ses responsabilités, et pour le Bureau local FORCE OUVRIERE, il ne peut y avoir de compromis.

Le bureau local FORCE OUVRIERE majoritaire au CP de Bois d’Arcy ne tolèrera aucune marche arrière sur la remise en place de toutes les activités.

A l’extérieur, la population est en confinement, comment pourrait-il en être autrement en détention !!!!!

Notre détention ne peut être un lieu où les principes de la République ne s’appliquent pas. N’allons pas prendre des risques inutiles, ou fatiguer nos agents, gardons nos forces pour les prochains jours qui risquent d’être très compliqués.

Face à cette guerre, il nous faudra être solidaires, car au fil des jours cela sera de plus en plus dur pour chacun de nous.

Il faut montrer que la détention nous appartient et que ce n’est pas une zone de non droit.

remercie la Direction d’avoir agi fermement en faisant appel aux ERIS.FORCE OUVRIERE

FORCE OUVRIERE félicite l’ensemble des personnels tout corps et grade confondus pour la bonne gestion de cet incident et qui, une fois de plus, démontre que les agents répondent présents et prouvent leur solidarité et le sens du Service Public.

FORCE OUVRIERE tient à remercie les ERIS qui ont une fois de plus fait preuve de professionnalisme en rétablissant l’ordre.

FORCE OUVRIERE prend acte du message fort envoyé aux voyous qui souhaitaient bloquer la cour de promenade, en transférant immédiatement les meneurs, et en mettant d’autres au Quartier Disciplinaire.

FORCE DOIT RESTER A LA LOI

Lire le communiqué


84 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.