Prison de Saint-Mihiel : Personnel en péril


La situation est grave, en France comme dans nos prisons, aussi la déclaration du 14 mars 2020 prononcée par le Premier Ministre doit retentir également dans nos murs. Des efforts sont demandés aux citoyens et les commerces non essentiels sont désormais fermés, Le virus ne s’arrête pas aux portes des prisons et des mesures exceptionnelles doivent être entreprises!

Les mouvements internes quotidiens brassant beaucoup trop d’individus doivent être supprimés et les étages de détention renforcés. Encore ce samedi les fouilles à l’issue des parloirs ont été réalisées, comment respecter une distance d’au moins un mètre dans de tels conditions,,,,,,,,,,,et sans masque de protection,,,,,,idem pour les Premiers Surveillants qui doivent prendre la température des visiteurs par le biais de thermomètres frontaux obligeant ainsi une distance très rapprochée et toujours sans aucun moyen de protection.

Tout est bâclé et incertain, comme souvent, personne n’est choqué que les détenus se rendant aux parloirs sans contrôle de température puissent avoir des contacts rapprochés avec le reste de la population qui une fois la visite terminée se retrouve en contact avec le peuple !!! A quoi bon fermer les commerces alors ?

Qui plus est, ce n’est absolument pas à des agents pénitentiaires à estimer et prendre une température, cette démarche rajoute une nouvelle responsabilité sanitaire.

La situation va être compliquée en tenant compte des agents en confinement et des autorisations exceptionnelles d’absences le service va être lourdement impacté et des solutions d’aménagements pour le personnel doivent être proposées aux agents.

Le Bureau local Force Ouvrière restera à l’affût et demande à être convié à toute réunion de crise.

DES EFFORTS,,,,,OUI !!!! MAIS AVEC RESPECT/RECONNAISSANCE ET DES MOYENS !!!

Lire le communiqué

#SaintMihiel

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr