Prison d'Angers : Point inFO COVID-19


Suites aux annonces faites par le Président de la République, en date du 12 Mars 2020, relatives à l’épidémie du covid-19, notamment la fermeture des crèches et des établissements scolaires à compter du 16 mars 2020 sur l’ensemble du territoire, la vie de famille de tous les agents va être fortement impactée.

Face à ce constat, notre organisation professionnelle a interpellé la direction de notre établissement sur les directives mises en place à ce jour :

- Les agents ayant des enfants de moins de 16 ans et qui n’ont pas la possibilité de les faire garder, pourront remplir une attestation sur l’honneur afin d’obtenir une autorisation d’absence exceptionnelle (avec justificatifs).

- Les activités seront réduites voire suspendues.

- L’USMP ne devra assurer un service minimum (urgences médicales, traitements,...).

Aussi, le bureau local Force Ouvrière souhaite la protection de ces agents et des mesures d’accompagnements spécifiques.

Le bureau local Force Ouvrière demande la mobilisation de chacun (direction, personnel de l’établissement et de l’USMP) et fait appel à un sursaut de responsabilisation et de solidarité collective dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent.

Le bureau local Force Ouvrière suivra l’actualité de cette crise de près et vous tiendra informer des évolutions.

Lire le communiqué

#Angers

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr