Prison de Fleury-Mérogis : COVID-19, " Mesures d'accompagnement spécifiques à l'intenti


Suite aux annonces faites par le Président de la République en date du 12 mars 2020, concernant les mesures exceptionnelles relatives à l’épidémie du COVID-19, notamment la fermeture des crèches et des écoles à compter du lundi 16 mars 2020 sur l’ensemble du territoire national.

Le bureau local Force Ouvrière est conscient des difficultés et de l’impact lié à cette décision tant sur l’organisation familiale des agents que sur la continuité du service publique.

Par ce constat, notre organisation professionnelle a interpellé la Direction de notre établissement sur la mise en œuvre des mesures d’accompagnement pour les agents concernés.

Par ailleurs, dans ce contexte nous sommes aussi conscients que certains collègues sont beaucoup plus vulnérables et exposés au virus.

Ainsi, Le bureau local Force Ouvrière souhaite la protection de ces agents et des mesures d’accompagnement spécifiques.

Le bureau local Force Ouvrière, demande la mobilisation de chacun dans la gestion de cette crise sans précédent. Cette mobilisation collective est nécessaire pour assurer notre sécurité et garantir les missions régaliennes qui sont les nôtres.

Le bureau local Force Ouvrière appelle chacun à un sursaut de responsabilité et de solidarité collective pour relever ce défi sanitaire.

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr