Prison de Caen : Un week-end au paradis


Un week-end chargé à la Maison d'arrêt, avec pour commencer un feu de cellule au quartier mineur.

Nous saluons le professionnalisme des agents présent qui ont su maitriser le risque incendie pendant que le mineur décide de sauter sur le binôme intervenant.

Alors que personne des services de santé ne souhaite voir ce Jeune Homme, ce dernier aura droit néanmoins à un traitement de faveur avec une ronde toutes les heures... sans pour autant aller au quartier disciplinaire ou en CPRU.

Ensuite le détenu B forcera le passage pour sortir de cellule, armé d'une lame de rasoir, encore une fois le professionnalisme des agents fera éviter le pire.

Puis il y aura le détenu qui par ennuie refera sa cellule en démontant tous ce qu'il est possible de dégrader. Cela n'inquiètera cependant personne... Comme beaucoup de ces cas atypiques au sein de notre établissement qui sont de plus en plus nombreux. Que de tâches et d’incidents sans toutefois avoir d'agents supplémentaires.

LE BUREAU LOCAL félicite les agents qui ont su garder leur sang- froid afin d'éviter un drame.

LE BUREAU LOCAL demande que notre établissement ne soit plus un SMPR dissimulé, la multitude profil psy devient ingérable !

LE BUREAU LOCAL apportera son soutien aux agents souhaitant déposer plainte. Nous demandons le transfert des détenus concernés.

Lire le communiqué

#Caen

38 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.