Prison de Maubeuge : Quand la direction déroule le tapis rouge à l'UFAP !


Voilà quelques jours, nous étions informés du déplacement sur l’établissement du secrétaire national officier UFAP afin que celui-ci vienne effectuer son service après-vente de la réforme de commandement.

CETTE RÉFORME QUI VA TIRER TOUT LE MONDE VERS LE BAS CONTRAIREMENT À CE QU’ILS ANNONÇAIENT.

Si ce déplacement se comprend, afin que ces fossoyeurs viennent sauver encore ce qu’ils peuvent, c’est le procédé d’information qui dérange.

EN EFFET MÊME SI LES CHEFS D’ÉTABLISSEMENT DISENT NE PAS L’AVOIR ACCEPTÉ, SORTEZ UN PEU CE QUE VOUS AVEZ DANS LE CALEÇON ET ASSUMEZ !

C’est bien une réunion d’information collective au sein du bâtiment administratif qui s’est déroulée ce jour, sans information préalable à tous les personnels impactés par cette réforme, les autres personnels apprécieront.

À la connaissance de cette réunion, le SLPFO a saisi la direction locale afin de mettre fin à cette dernière, non déclarée d’après eux, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont bougés de leur fauteuil confortable sous prétexte de renvoyer la faute de l’accord de celle-ci sur le chef de détention.

ALORS QUE CES DERNIERS JOURS ONT ÉTÉ RÉDIGÉS DES DEMANDES D’EXPLICATIONS POUR REMETTRE UN PEU D’ORDRE COMME CELA A ENCORE ÉTÉ DIT CE MATIN...

ON LAISSE LA DETENTION SANS OFFICIER DURANT UNE REUNION INFORMELLE.

Messieurs les directeurs, assumez vos décisions et fonctions, cette réunion aurait pu être tenue en dehors des horaires de service.

OU DITES LE NOUS SI L’UFAP FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE L’ADMINISTRATION ET QUE VOUS CONSIDEREZ CETTE RÉUNION COMME RÉUNION DE SERVICE ET NON SYNDICALE !

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr