Prison de Salon-de-Provence : L'épidémie aux portes du CD


C'est sans surprise, que la grippe atteint son pic épidémique durant les mois d’hiver. Malheureusement, c'était sans compter l'épidémie du coronavirus COVID-19, qui sévit dans de nombreux autres pays et qui commence à faire son apparition en France.

En début de semaine, l'UISP FO PACA Corse a saisi la DISP de Marseille, sur les dispositions prises par l'administration en cas d'infection au COVID-19, sur les Maisons d'Arrêt de Nice et Grasse, limitrophes avec l'Italie, ainsi que sur les autres établissements de la DISP de Marseille.

Note administration a commencé à réagir, en diffusant jeudi 27 février, les mesures de précautions dans le cadre de l'épidémie du CODIV-19.

Le SNP FO a également interpellé Monsieur Bredin, Directeur de l'Administration Pénitentiaire, par une lettre ouverte datée du 28 février sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus COVID-19.

Samedi 29 février, une MISE EN GARDE a été lancée sur le Centre pour Peine Aménagée (CPA) du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes, qui s'est avérée être une FAUSSE ALERTE.

Toutefois, au vue de l'actualité et alors qu'il ne faut surtout pas sombrer dans la psychose du « coronavirus COVID-19 », les agents de détention ainsi que l'équipe d'Extraction Judiciaire Vicinale (EJV) exercent leurs missions dans un milieu potentiellement contagieux.

NOTRE DIRECTION A-T-ELLE ANTICIPÉ ET PRÉVU DE QUOI ÉQUIPER LES AGENTS ?!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE que soit mis à la disposition de l'ensemble des personnels (surveillance, CPIP, administratif et technique) des masques à usage unique ainsi que du gel désinfectant.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE une transparence et une rapidité d'information de la part de l'Unité Sanitaire en Milieu Pénitentiaire au moindre doute !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE une réaction rapide et une application stricte et rapide des mesures de précaution à prendre dans le cadre de l'épidémie de CODIV-19 au moindre doute !!!

NOUS DEVONS ÊTRE PRÊTS À TOUT ÉVÉNEMENT

AFIN DE NE PAS LE REGRETTER !!!

Lire le communiqué

#SalondeProvence

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr