Prison d'Aix-Luynes : Alerte épidémique


Depuis 10 jours, sur le Centre pour Peine Aménagée (CPA) du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes, environs 20% des détenus ont été malades et tombent encore comme des mouches !!!

Alors qu'il ne faut surtout pas sombrer dans la psychose du « coronavirus COVID-19 », les agents tentent « TRÈS DIFFICILEMENT » d'exercer leurs missions dans un milieu contagieux.

C'est avec stupeur que dans la matinée du samedi 29 février 2020, le CPA reçoit l'appel d'un détenu, actuellement en permission de sortie depuis le lundi 24 février, et apprend aux agents que celui-ci est en confinement à l'hôpital pour suspicion d'infection au COVID-19.

Les agents ont immédiatement alertés le chef de poste, et l'officier de permanence est très rapidement intervenu sur la structure, en donnant l'ordre d'enfermer tous les détenus malades, afin de les isoler du reste des agents et des détenus.

Aussitôt alerté, FORCE OUVRIÈRE a interpellé le Directeur Interrégional, Monsieur ALVES qui est intervenu auprès des services hospitaliers. Ceux-ci ont confirmés qu'il ne s'agit pas du coronavirus COVID-19.

FORCE OUVRIÈRE S'INQUIÈTE...

cette situation doit être une « ALERTE »

Nous nous devons de réagir encore mieux si cela devait se reproduire !!!

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE d'Aix-Luynes EXIGE que soit mis à la disposition de l'ensemble des personnels, exerçant sur le CP d'Aix-Luynes, des masques à usage unique ainsi que du gel désinfectant.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE d'Aix Luynes FÉLICITE et REMERCIE l'ensemble des agents, tous grades confondus, ainsi que la direction locale et interrégionale pour la réaction rapide et la communication faite sur ce cette situation.

Lire le communiqué

#AixLuynes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr