Prison de Fleury-Mérogis : CORONAVIRUS


Depuis la propagation de l’épidémie de Covid-19 ou Coronavirus, les inquiétudes légitimes et les interrogations que suscitent ce virus au sein de notre Administration Pénitentiaire est palpable.

De même, les propos tenus par le Président de la République en visite à la Salpêtrière « l’épidémie est devant nous » doivent nous alerter sur les mesures et précautions sanitaires à mettre en œuvre pour rassurer les personnels exerçant au sein de notre établissement.

Ainsi, cette nuit au primo-accueil les personnels ont été pris au dépourvu avec la prise en compte d’un arrivant où la notice individuelle prévenu indiquait « suspicion de coronavirus ».

Après information prise auprès du corps médical ce matin, le doute a été levé et les agents rassurés par ce diagnostic.

Cette frayeur nous appelle tous et toutes devant nos responsabilités à ne pas sans céder à la panique et à la psychose. Mais aussi à rester vigilant et informer en toute transparence les personnels sur le niveau d’alerte et les mesures de protection préconisée en l’état.

Le bureau local Force Ouvrière demande à la direction une déclinaison locale de la note portant sur la conduite à tenir « Coronavirus » et les postures de vigilance sanitaire à adopter.

Lire le communiqué


255 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr