Prison d'Ajaccio : Les fourberies de Scapin.


Après plusieurs réflexions, qui soit dit en passant n’en sont pas, la dernière surprise du «PATRON» concerne l’appel d’offre d’un «3e agent poste fixe travaux» !!!

Tel « le Valet de Léandre », ne fléchit pas et une fois de plus, prend ENCORE la mauvaise décision !!!

N’oubliant pas au passage de mépriser certains personnels dans cet appel d’offre...

Ce qui ne nous surprend guère, puisque le bureau local Force Ouvrière, s’est même vu, lors d’un entretien, bafoué et insulté de « baltringues » par ce Chef d’établissement, maîtrisant très bien le dialogue d’Audiard!!

Une initiative qui concerne ce poste, aux taches si lointaines et méconnues qui incomberont ce nouveau «technicien travaux» dans un projet qui ne cesse de reculer à chaque discussion !!!!

Rassurez-vous Monsieur, Force Ouvrière ne sera pas aussi limité dans ses qualificatifs et aussi dégradant vous concernant .

Nonobstant, une interrogation se pose à Force Ouvrière de toute évidence....

À ce jour, nous vous accompagnerons à vous proposer une « 4e offre sur ce même poste », afin que ce trinôme prenne tout son sens ...qui par ailleurs était souligné par une autre OS.

Chers collègues et postulants, peut-être encore une chance pour vous de passer comme 4e agent sur ce poste, votre Chef d’Établissement vous a démontré tout l’intérêt et le respect que vous suscitez en ne vous recevant pas, suite à vos demandes !!

Mais la fourberie prend réellement son sens, le 25 février dernier!!!

Nouvelle surprise agréable, de voir la solidarité d’un poste fixe improbable, venir en aide au service en tenant un poste protégé....

Mais c’était sans compter sur le « Valet » redonnant de son beau costume, accueillir la Directrice contrôleuse de la DAP, accompagné d’un contrôleur de la DI, pour visiter « notre Palace » et apporter tout un soutien de Management !!

Le dévouement de l’agent en faction est à retenir pour un futur fonctionnement, car celui-ci a toujours brillé de ses mille feux dans le dénie, prétextant une lourde responsabilité à la régie des comptes nominatifs, d’où l’importance d’un Personnel Administratif sur ce poste.

Pour rappel, son prédécesseur, elle, faisait la distribution des cantines à l’étage le jeudi, ce qui est à souligner.....

Force Ouvrière met tout ses espoirs dans le regard avisé de ces experts en management pour un futur moins pénible...

Avec l’affectation d’un agent supplémentaire et un départ en mutation annulé, le fonctionnement en détention permet d’avoir effectivement des ressources supplémentaires.

Pour Force Ouvrière cet apport supplémentaire doit permettre un service de nuit à 4 agents afin de se mettre en conformité, contrairement au mode dégradé actuellement avec 3 agents, qui n’a que trop duré !!

Également, Force Ouvrière exige que cessent les accords du Chef d’Établissement pour un agent qui n’est pas sur sa période de congé, ni en changement ou permutation. De ce fait, ces accords contribuent de façon significative à accentuer un déséquilibre ainsi qu’une pénurie dans l’élaboration du service.

Monsieur le Chef d’Établissement, certains collègues qui ne sont pas aussi dupes !

- Force Ouvrière, exige que toutes ces mascarades prennent fin .

- Force Ouvrière demande à la Direction Interrégionale de Marseille d’intervenir rapidement sur la gestion de notre Établissement.

- Force Ouvrière souhaite un entretien avec Monsieur ALVES, Directeur Interrégional de Marseille, afin de mettre les choses à plat une fois pour toute sur cet Établissement.

FORCE OUVRIERE, majoritaire à Ajaccio et sur la Région Corse ne restera pas les bras croisés très longtemps, nous ne sommes pas des « baltringues » !!!

À bon entendeur....

Lire le communiqué


46 vues