Prison pour Mineurs de Lavaur : Agression pour retrait de télévision


Le mercredi 19 février 2020, un détenu tape sans cesse et violemment à la porte de sa cellule pour que le surveillant vienne immédiatement, parce qu’il est inconcevable qu’il puisse attendre une minute.

Présent non loin de là, le lieutenant se rend à sa cellule, et dès l’ouverture, le détenu l’insulte copieusement et lui demande de dégager immédiatement de sa cellule. Après un rappel à l’ordre et une demande d’arrêter se vacarme, le détenu le menace et continue à l’insulter.

Lorsqu’il est décidé de retirer la télévision, le détenu se jette sur notre collègue lieutenant pour lui asséner des violents coups de poings au visage.

Suite à l’intervention des agents, l’agresseur sera accompagné au quartier disciplinaire.

Il est évident que les détenus n’ont plus de limites, et force et de constater que plus personne n’est à l’abri de ce prendre des coups.

Un palier a été franchi, attention au prochain

Il est important de ce détenu soit sévèrement sanctionné, et faire un exemple pour notre futur déjà assez sombre. N’attendons pas que ce genre d’individu se sente dans la toute puissance et s’en prenne au personnel quel qu’il soit.

Le bureau local FO ainsi que ses collègues souhaite à notre collègue un prompt et bon rétablissement.

Le bureau Local FO espère que la direction prendra les décisions qui s’imposent pour faire cesser tous ces actes violents avant que ça ne gangrènent et il est important que certains détenus soient transférés rapidement.

Vous devez redonner confiance à votre personnel, c’est essentiel

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr