
Le mois de février est riche en rebondissement sur le CP de TOULOUSE SEYSSES...
Cette fois-ci l’incident aura lieu sur le secteur des PARLOIRS !
Mercredi 19 février dans l’après-midi s’est produit une prise d’otage lors d’un tour de parloir ! En effet, le détenu placé au QI, avec comme recommandation (ouverture et déplacement avec des agents équipés) décidera de prendre sa mère en otage.
Son objectif : sortir avec sa mère par la porte d’entrée !!!
L’alerte sera donnée et l’équipe QD UDV sera prête à intervenir. Quelques minutes plus tard, profitant d’un moment d’inattention du détenu, l’intervention sera donnée et le détenu sera sorti du box sans encombre et il sera conduit au QD !
Pour rappel, ce détenu est arrivé de NIMES Ou il avait tenté de TUER un surveillant !!!
FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES tient à féliciter tous les acteurs qui sont intervenus sur ce nouveau fléau avec un professionnalisme et un sang-froid exemplaire !
FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES se pose la question :
Pourquoi lui avoir laissé le parloir sachant que le jour même il devait partir en HO !
On aurait pu éviter cette problématique ...
FORCE OUVRIERE TOUOUSE SEYSSES alerte de nouveau la direction sur les moyens de communication et d’alarme qui sont obsolètes ! Il devient urgent de tout changer !!! il en va de la sécurité des personnels !
Pour info, DSD était venu il y a de ça quelques temps et avait confirmé que ce matériel était défectueux !!
FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES espère qu’un débriefing a eu lieu avec tous les agents !!! afin d’avoir le ressenti de tout le monde et de corriger ou pas des points négatifs.. et d’encourager les personnels sur les actions positives !
NE MINIMISONS PAS CE GENRE D’ACTION DE LA PART DES DETENUS !!!