Prison de Maubeuge : Et ensuite ? Mon dossier Médical ?


« Bientôt nous devrons nous implanter une Puce GPS qui permettra à la Direction Maubeugeoise de connaitre notre Géolocalisation, notre température corporelle et notre état de santé général !!! »

Une note de service locale SRH N56.02 daté du 13.02.2020 essaye de noyer le poisson en demandant aux agents de ne plus s'adresser par mail directement aux personnes qui travaillent aux Ressources Humaines mais uniquement au service en utilisant uniquement la boite mail structurelle du service concerné.

Jusque-là pas de problème MAIS dans cette même note, il est gentiment glissé que dorénavant les agents devront donner leur adresse Mail PERSONNELLE aux ressources humaines pour d'éventuelles informations CAP, Formations, etc blablabla le marchand de sable est en train de passer !!!!

Le plus discrètement glissé est qu'elle devra servir à prévenir dès la première minute d'un arrêt maladie en complément de l'envoi papier par la poste dans les 48h ! (Enfin... c'est ce qui est demandé en croisant les doigts que nous ne soyons que des moutons de panurge)

Tout ça pour généraliser ce qui vient d'être testé dernièrement : La prise de RDV plus rapide chez un médecin de contrôle et la convocation de l’agent par mail.

Avant d'en arriver là, le Bureau Local Force Ouvrière demande à la direction locale d'offrir un ordinateur à chaque agent mais également de leur payer l'abonnement internet ! Dans ce cas, nous veillerons à ce que ce ne soit pas payé avec les enveloppes prévues aux améliorations des conditions de travail ! Mais ne rêvons pas !!! Ce qui pourrait nous rendre service ne nous sera JAMAIS offert !

LA SEULE OBLIGATION D’UN PERSONNEL EST DE TRANSMETTRE SON ARRET DANS UN DELAI DE 48 HEURES OUVRABLES ET A CE JOUR IL N’EXISTE AUCUNE OBLIGATION LEGALE A UN SALARIE DU SECTEUR PUBLIC ET PRIVE DE FOURNIR SON ADRESSE MAIL PERSONNELLE.

Le SLP FO vous demande à procéder à l’annulation de cette note.

Le SLP FO assistera tous les personnels pour toute procédure engagée en leur encontre sur le principe

de cette note non réglementaire.

UNE ADMINISTRATION QUI RESPECTE LA REGLE, RESPECTE PAR CONSEQUENT LES DROITS QUI SONT DU A SES PERSONNELS ET DEVIENT A SON TOUR RESPECTABLE.

Lire le communiqué


57 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr