Prison d'Albi : Et une AGRESSION de plus !


Après une nouvelle fouille de cellule ce vendredi qui fini en intervention, le détenu refusant de se séparer de son téléphone portable, voilà que hier un autre détenu a agressé 3 personnels à la MA d’Albi !!

Cet énergumène s’est jeté sur nos 3 collègues, tordant le bras de l’un d’entre eux, essayant d’étrangler un deuxième et tentant de mordre le troisième.

S’en est suivi une intervention interminable pour le maitriser, ce détenu faisant preuve d’une rage et d’une force hors du commun, le tout bien sur en sous effectif.

Cerise sur le gâteau ce détenu bien connu pour son profil psy, a fait l’objet de plusieurs signalements par écrit des surveillants pour sa dangerosité, une place en psychiatrie aurait été plus adaptée !!!

4 surveillants agressés et choqués en 1 semaine!!! Encore une fois la réactivité et le professionnalisme des agents a permis d’éviter le pire, mais jusqu’à quand ????

FO Albi exige des sanctions exemplaires sur ces 3 détenus ainsi qu’un transfert dans les brefs délai c’est l’autorité de l’état qui est aujourd’hui bafoué à la Maison d’Arrêt d’Albi !!!

Force doit rester à la loi !!!!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr