Prison de Toulouse-Seysses : Fin de semaine à flux tendu


Tout a débuté le jeudi 13 février en fin de matinée ou un test a été effectué afin de voir si le groupe électrogène prend le relais en cas de coupure.

Malheureusement celui-ci rendra l’âme et du coup,sont apparus des dysfonctionnements sur les alarmes hyperfréquences, des cameras (niveau pep-pci) ainsi que sur des secteurs MAH 1et MAH 2, QA et MAF …un des points les plus importants, c’est que le portail (bleu) donnant accès à l’extérieur est HS ! Tout se met en place pour rétablir un fonctionnement dit « normal ». SODEXO ayant les pieds et les mains dans les réparations et les surveillants réquisitionnés pour effectuer les ouvertures des portes manuellement afin que les mouvements puissent se réaliser.

Jeudi soir, toujours pas opérationnel et dans l’urgence, sera mis en place un protocole pour les agents en service de nuit :

Ronde avec 2 agents armés du FAP toute la nuit dans le chemin de ronde.

Ouverture à 2 au niveau du portail afin que tous les extraits et entrants puissent rentrer le HIC c’est sans sécurisation des 2 agents !!!!

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES une fois avisé prendra contact avec la Cheffe d’Etablissement pour que les agents soient à minima protégés de l’extérieur ...et de faire appel aux ERIS. Dans cette urgence, les agents et officiers géreront cette nuit de cette façon.. Mais que si cela devait perdurer dans le temps, les ERIS seraient demandés. La nuit se déroulera sans encombre grâce aux agents qui ont été exemplaires.

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES tient à féliciter tous les agents qui ont dû se relayer toute la nuit pour assurer le bon fonctionnement du site en plus de leurs missions. A noter, une mention particulière aux 2 agents qui sont sortis à l’hôpital pour leur bravoure et leur professionnalisme. Ils ont du porté secours à une personne qui a eu un accident. Les premiers soins ont été prodigués par eux avant que les secours arrivent. BRAVO ! Ils ont surement sauvé une vie !!!! une demande de TOS serait la bienvenue !

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES demande officiellement que tous les agents concernés soient remerciés à la hauteur de leur engagement et de leur professionnalisme.

Le lendemain, FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES relancera la directrice pour avoir les ERIS. Ils arriveront et resteront toute la journée. 17h, le portail sera « réparé » et le dispositif mis en place sera levé ! la suite LUNDI ...

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES demande a ce que ce dispositif soit changé une bonne fois pour toute .. On a frôlé la catastrophe ..

Lire le communiqué

#ToulouseSeysses

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr