Prison de Fleury-Mérogis : Projections d'urine, violence volontaire


Alors que des mesures sans précédents sont prises pour améliorer le quotidien de nos pensionnaires avec la mise en œuvre du déploiement du téléphone fixe en cellule.

Les personnels pénitentiaires continuent de subir les foudres d’une population pénale de plus en plus décomplexée vis-à-vis de la violence.

Ainsi le dimanche 16 février, une agression par projection d’urine a eu lieu au quartier disciplinaire, les personnels de ce secteur sensible ont dû faire preuve de professionnalisme et de sang-froid.

Lors de la distribution du petit déjeuner vers 7h45, un détenu bien connu de nos détentions pour son comportement agressif et ses nombreuses intimidations et menaces pour obtenir son transfert à de nouveau récidiver.

En effet, à l’ouverture, malgré les mesures de sécurité prises, ce multirécidiviste a volontairement projeté son urine au visage ainsi que sur l’uniforme d’un collègue.

Le bureau local Force Ouvrière condamne fermement cet acte infâme et dégradant envers les personnels.

Le bureau local Force Ouvrière demande la comparution immédiate de ce détenu pour la gravité de son geste et son caractère INTOLÉRABLE.

Nous déplorons également la lâche agression survenue sur le bâtiment D3 , le samedi 15 février vers 10h50.

Les faits se sont déroulés lors du contrôle des caillebotis dans une cellule du 3e droite où un détenu mécontent insulta un collègue avant de le pousser et lui asséner un coup de poing à l’épaule droite .Lors de la maîtrise du forcené il porta volontairement un coup de poing au 1er surveillant au niveau de la tête.

Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien aux collègues et demande à la Direction de prendre toutes mesures nécessaires pour stopper cette hémorragie contagieuse.

Notre organisation incite les personnels victimes d’agressions à porter plainte et se constituer partie civile.

La peur doit changer de camp !!

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

33 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr