Prison de Porcheville : Badgeage 2020. Une honte !!!


Le badgeage va se généraliser dans toutes les prisons d'ici peu. L'EPM de Porcheville a été depuis 2016 l'un des sites pilotes.

Cependant, nous venons de lire la nouvelle charte nationale qui modifie quelques fonctionnements et non des moindres. Pourquoi mettre des sites pilotes afin de vérifier le bon fonctionnement et pour en changer une bonne partie une fois la généralisation du badgeage actée? Revenons sur quelques points :

Le delta :

Depuis le début nous avions un delta de 5 minutes afin de permettre la bonne gestion du pointage. Nous vous avions pourtant signalé notamment pour les grosses structures, que celui-ci pouvait être trop court, Beaucoup de personnels qui doivent badger, pointeuses éloignées de la PEP ...

Résultat vous annulez totalement ce delta ! Mais est ce que la personne qui a acté cette bêtise a fait une cure de vitamine avant de penser à cette absurdité ?

Force Ouvrière exige d'une part que toutes les pointeuses soient positionnées à la PEP et non ailleurs. Il est hors de question que le personnel doive se présenter en avance afin de badger dans les temps. Peut être vous l'avez oublié mais il y a des SAS de sécurité avant de rentrer dans un établissement !

Toute minute dépassée après le début de service sera retirée mais en sera t-il de même pour toute minute dépassée après le service ? Ou alors ce rôle de méchant reviendra au Premier Surveillant qui devra justifier tout dépassement ????

Annulation des changements de service :

En lieu et place de la permutation de service !!! Pourquoi changer un système qui fonctionne notamment pour palier au mieux sa vie privée avec sa vie professionnelle. Vous nous direz que rien ne change car les remplacements seront toujours possibles, Effectivement au détriment de perdre les heures du remplacement, avez-vous remarqué que vous êtes en train de jouer avec le portefeuille des agents? Nous savions déjà que vous vous en fichiez mais là sur touche le fond.

Mesdames,Messieurs de la DAP, vous devriez vous inspirer de l'émission « Vie ma Vie « et endosser l'uniforme quelques mois afin de comprendre la souffrance de vos personnels.

Sortez de vos données comptables car nous avons bien compris une chose le but ultime est simple : Faire baisser les heures.

Pourtant, nous avons des propositions afin de les baisser. Il faut recruter, Il ne faut pas sortir de Saint Cyr mais pour cela il faut de l'attractivité. Sécuritaire, Indemnitaire, Statutaire !!!!

Continuons un peu cette méprise des personnels :

Dans votre Circulaire vous précisez en préambule que ces chartes sont le fruit de la réflexion des groupes de travail organisés avec les 3 organisations syndicales.

Une réunion a bien eu lieu le 6 Août 2019 avec FO et la Cgt. A aucun moment nous n'avons été d’accord avec l'ensemble de la circulaire. Voir Compte Rendu Du 6 Août 2019 du SNPFO en date du 7 Août 2019.

Les Membres de la DAP présents ce jour là ont du faire de même et vous rapportez les points sur lesquels nous étions opposés.

Cependant, des éléments nous intéressent dans cette charte notamment après les services de nuit :

  • Chaque nuit est suivie d'une descente de nuit et d'un repos hebdomadaire qui ne peut être inférieur à 24 heures.

  • Chaque groupe de nuits est suivi d'un repos de 48 heures.

Allo La terre on a un problème ???? Vous y croyez vraiment à tous ces repos ???

Seuls les agents connaissant la détention savent que cela est faux !!!

Nous avons fait le choix de faire ce communiqué pour l'ensemble des personnels de la pénitentiaire car nous sommes toutes et tous impactés par ce nouveau système chaotique !!!!

Chers Collègues, vous travaillez déjà dans un milieu très stressant voilà qu'à ce jour cette administration vient de vous en rajouter avant même que vous soyez au travail.

Les Officiers vous remercieront également pour cette charte qui les placent en horaire variable et non en plage fixe. Une nouvelle fois afin d'éviter le paiement !!!

Force Ouvrière ne peut cautionner cette nouvelle manière de gestion afin de simplement satisfaire la cour des comptes.

Force Ouvrière ne restera pas sans rien faire et n'adoptera pas la technique de l'autruche contrairement à certains...

FORCE OUVRIÈRE TOUS LES JOURS A VOS CÔS !!!TÉ

Lire le communiqué

#Porcheville

94 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr