Prison de Nantes : Déclaration liminaire du C.T.S du centre pénitentiaire


Ce jour nous sommes réunis pour le premier CTS de l'année 2020.

Nous tenons tout d'abord à féliciter l'ensemble des personnels pour leur professionnalisme et leur dévouement au cours de l'année passée et qui au vu de l'état des ressources humaines ont sacrifié leur vie familiale pour pallier les insuffisances de l'Administration.

Malheureusement, l'été 2020 s'annonce encore plus morose avec une dégradation des effectifs sur le CP.

Moins de surveillants, moins d'encadrement, une surpopulation record et un mépris toujours plus important comme l'atteste le TA de brigadier de 2019 toujours attendu.

Il serait de bon aloi que la gestion humaine locale des personnels ne vienne pas achever des personnels déjà à terre et à l'heure actuelle nos inquiétudes sont vives.

Par ailleurs, alors qu'une avancée historique selon certains arrive ni l'Administration ni le signataire ne mettent cette Révolution à l'ordre du jour.

Un groupe de travail va-t-il être mis en place dès demain afin d'élaborer une charte des temps pour les futurs officiers de catégorie b ?

Un CTS va-t-il se réunir avant le premier mars pour valider une charte des temps pour les futurs officiers de catégorie b ?

Face aux inquiétudes des actuels officiers de catégorie b et des futurs officiers de catégorie B promus comment va se passer la période transitoire?

Lire le communiqué

#Nantes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr