Prison de Nice : Une situation invraisemblable. Nouvelle Agression à la maison d'arrêt !


Ce 8 février 2020 à 11h45, un pensionnaire du quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Nice hurle et insulte les personnels depuis sa cellule. Il exige de se rendre en promenade immédiatement. Ben voyons...

L'officier de permanence, venu prêter main forte au surveillant pour la réintégration des promenades, lui explique que ce ne sera pas possible : la promenade lui a été proposée à 7h30... il l'a refusé, c'est trop tard. Il y a une discipline et des règles à respecter au quartier disciplinaire. Voilà pourquoi, le détenu essuie un refus. A l'ouverture de sa cellule, le voyou n'en démord pas : il veut sa promenade. Les insultes et menaces de mort fusent de toute part. L'officier de permanence, pris d'un doute, décide de fouiller l'individu et sa cellule.

Une scène de violence inacceptable...

Le détenu est donc conduit dans une autre pièce du quartier disciplinaire pour procéder à la fouille. Il continue ses menaces "vous vous êtes morts bandes de fils de putes, attendez que je sorte !" Il refuse de se soumettre à la fouille et jette ses vêtements par terre "Tenez ramassez ça fils de putes !" Le personnel est sidéré par son comportement mais le bandit n'en reste pas là et les agresse violemment ! L'alarme est déclenchée et l'individu finalement maîtrisé.

Bilan : 2 agents blessés à la main avec suspicion de fracture pour l'un deux.

Mais où en sommes nous arrivés ?

C'est un quartier disciplinaire pas une garderie! En effet, il faut savoir que ce détenu bloque sa sortie de ce quartier depuis plusieurs mois déjà.

Nous n'en serions peut être pas là s 'il avait été transféré avant !

Force Ouvrière exige le transfert immédiat de ce détenu. ➢ Force Ouvrière exige un traitement disciplinaire stricte et attend une peine exemplaire. ➢ Force Ouvrière apporte son soutien aux agents victimes de cette sauvagerie.

Lire le communiqué

#Nice #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr