DI de Strasbourg : Parc véhicules des PREJ, la nécessité d'avoir du matériel adapté et qui tient


Ce n'est pas la première fois que Force Ouvrière intervient et s'exprime sur le sujet, mais force est de constater que malgré certains « efforts » disparates, nous ne pouvons pas encore nous réjouir de la situation du parc véhicules des brigades EJ.

Entre des véhicules non adaptés aux missions et d'autres peu fiables, les difficultés et contraintes, souvent déjà importantes au quotidien, n'en sont qu'amplifiées.

Il n'est pas normal de devoir procéder à des translations judiciaires à l'autre bout de la France avec des véhicules que l'on sait peu fiables, avoisinant les 250.000km, de faire des heures de route dans la même journée avec des véhicules non adaptés aux longs trajets (ergonomie, confort, contraintes pour les pratiques professionnelles, etc.).

Force Ouvrière demande donc qu'un état des lieux sérieux soit entrepris sur le sujet et que des mesures soient prises, là où cela est nécessaire. Ne tendons pas le bâton pour nous faire battre et agissons pour l'intérêt général ! Il n'y a rien de plus frustrant et dangereux, que de se retrouver en panne, au bord de la route, à des centaines de kilomètres de la base, avec un détenu en translation judiciaire ! Les propos ne sont pas « démago », malheureusement chaque agent PREJ qui lira ces quelques lignes et la revendication portée par Force Ouvrière, pourra l'illustrer d'une situation déjà vécue ou d'une triste annecdote de collègues...

Lire le communiqué

#UISPFOGrandEstStrasbourg #PREJValdeReuil

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr