Prison de Maubeuge : LE GRAND BAZAR...


Après l’épisode du cirque en Novembre 2019, on aurait pu croire ce Mercredi 29 Janvier 2020, au retour promenade du bâtiment B2 qu’il y avait :

UN TOURNAGE DU REMAKE DU FILM « LE GRAND BAZAR ».

Ce film de 1973 où les charlots font tout et n’importe quoi.

En effet lors du retour promenade, le chef de bâtiment n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer les détenus (comme régulièrement) sans respecter la réintégration par sectorisation aile par aile. Des détenus se sont retrouvés de ce fait sans surveillance et seuls dans l’aile OUEST (les surveillants réintégrant l’aile EST ET SUD).

Ils en ont donc profité pour boucher treize serrures de cellule afin de retarder leur réintégration. En attendant l’intervention du service technique, ces détenus furent placés dans la salle d’activité.

Au bout de quelques minutes alors que l’encadrement du bâtiment avait déserté l’étage avec cette tension palpable, les détenus ont cassé la porte de la salle d’activité. Le surveillant de l’aile a donc procédé à une demande de renfort afin de pouvoir procéder à la réintégration de ces individus.

Le SLP-FO félicite les personnels ayant dû intervenir sur cet incident qui aurait pu être évité !

Le SLP-FO demande que les retours promenade se fassent aile par aile en relation avec le PCH et non comme LE GRAND BAZAR où tout le monde va où il veut et quand il veut…

Monsieur le chef avant de faire de votre priorité l’entrave à l’exercice du droit syndical du secrétaire Force Ouvrière, concentrez-vous sur votre façon d’exercer afin d’éviter de mettre vos personnels en difficulté !

Lire le communiqué


50 vues