Prison de Fleury-Mérogis : La petite vadrouille !!!


Vendredi à 5H00 du matin, un arrivant du dépôt a bousculé un agent de la police nationale et le gradé du dispatching pour prendre la fuite.

En raison de difficultés techniques récurrentes, les grilles du dispatching étaient restées ouvertes et l’arrivant a pu tenter sa chance en se dérobant de son escorte.

Ainsi, cet individu a pu se diriger du bâtiment D1 jusqu’au bâtiment D5 avant d’être stoppé par des policiers, les agents de la fouille ainsi que les agents du primo-accueil venus en renfort.

Le fuyard n’a pas pu être mis en prévention, celui-ci n’étant pas encore écroué.

Cependant il devrait intégrer le quartier disciplinaire à la suite de l’agression physique sur des agents de la Fouille.

Une fois de plus il s’en est fallu de peu, le manque de moyens matériels ainsi que les pannes récurrentes de notre établissement ont bien failli avoir des conséquences tragiques.

Attendrons-nous que le pire arrive avant de prendre les initiatives nécessaires à la sécurité de

l’établissement ?

Dans le même temps, notre organisation déplore les délais de remplacement du véhicule SI, qui rappelons le, est le seul poste à assurer la sécurité du périmètre intérieur.

Malgré la commande d’un nouveau véhicule en 2017, les agents restent encore aujourd’hui dotés d’un véhicule dans lequel fuit les gaz d’échappements !!!

Force Ouvrière exige une plus grande réactivité dans la réparation ainsi que dans la révision des éléments sécuritaires essentiels au fonctionnement de la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Force Ouvrière demande à la direction interrégionale « d’activer le mouvement » concernant la livraison du véhicule commandé de longue date par la direction locale afin d’offrir enfin des conditions de travail acceptables pour nos collègues du PCI.

Force Ouvrière félicite l’ensemble des collègues mis à contribution une nouvelle fois pour leur professionnalisme et leur réactivité.

Force Ouvrière restera attentive et utilisera tous les moyens nécessaires afin d’offrir à l’ensemble des personnels de l’établissement des conditions de travail optimales et sécuritaires.

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

73 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr