Audition à l'Inspection Générale de la Justice : Transformation de la mission Outre-Mer


Le mercredi 22 janvier 2020, une délégation FO Pénitentiaire conduite par son Secrétaire Général Emmanuel BAUDIN a été reçue par l’Inspection Générale de la Justice dans le cadre d’une audition pour la création de la « DIRECTION INTERRÉGIONALE OUTRE-MER ».

Pour rappel, notre Organisation s’est largement mobilisée tant auprès des élus de la République que de l’Administration pour la création d’une « DIRECTION INTERRÉGIONALE OUTRE-MER » en lieu et place de la Mission OUTRE-MER créée il y a 30 ans.

FO Pénitentiaire prend acte de cette volonté d’échange et réaffirme sa position, au nom de la continuité territoriale et de la nécessité de doter cette Direction de véritables instances ainsi que de moyens matériels et humains afin de remplir convenablement ces différentes missions.

Par ailleurs, notre Organisation a insisté pour la mise en œuvre d’un groupe de travail et d’un calendrier pour définir les différentes articulations au sein de cette « DISP OUTRE-MER ».

NOUS RESTERONS VIGILANTS, ET PRENDRONS PART AUX DIFFÉRENTES DISCUSSIONS AVEC L’ADMINISTRATION DANS LE CADRE DE CETTE CRÉATION.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr