Pascal Vion...INTOX !


En Mars 2019 Pascal VION, Directeur Interrégional de la DISP de Dijon, dans un mail adressé à ses chefs d’établissement écrivait :

"Pour vous donner des éléments sur la nouvelle intox de FO sur le recours qu’il aurait gagné devant le Conseil d’État…"

Malheureusement pour lui, tout le monde sait que FO Pénitentiaire a défendu et gagné le 10 mai 2019 devant le Conseil Constitutionnel, la Question Prioritaire de Constitutionnalité portant sur l’article 3 de l’ordonnance n° 58-696 du 6 août 1958 relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire déclarant celui-ci non conforme à la Constitution.

Pourtant, M. VION écrivait dans ce mail aux Chefs d'établissement de la DI de Dijon : "C'est donc une intox supplémentaire qu'il vous appartient de démentir…"

Aujourd'hui, c’est au tour de FO Pénitentiaire de dénoncer l'intox du « Sir VION » concernant la mise en branle de son projet du « surveillant acteur/référent » qu’il veut mettre en place sur la DISP de Dijon !

SI VOUS AVEZ RÉUSSI À TROMPER NOTRE SECRÉTAIRE INTERRÉGIONAL DE LA DISP DE DIJON, SACHEZ QUE VOUS NE TROMPEREZ PERSONNE D’AUTRE DÉSORMAIS !

Dans la continuité de son INTOX, ce même personnage clame que : "le surveillant acteur/référent permettra aux surveillants d'obtenir la catégorie B… !!"

De quoi faire brailler le DAP et le ministère entier !

Honte à vous monsieur le directeur ! Vous qui n'assurez à présent que le service après-vente du directeur de l’Administration Pénitentiaire et de l'UFAP-Unsa Justice pourtant minoritaire sur votre direction interrégionale et qui sont eux-mêmes opposés à cette revendication de FO Pénitentiaire !

Pour FO Pénitentiaire, il faut effectivement repenser le métier de surveillant pour qu'il redevienne le patron de sa coursive, mais certainement pas comme le prévoit le projet « surveillant acteur/référent », d’être un valet de service ou un assistant social au rabais !

Quant à la catégorie B, nous ne compterons que sur nous et certainement pas sur vous où vos figurants de l’UFAP-Unsa Justice qui, via le plan de requalification du corps de commandement, viennent de sacrifier plus de 25000 personnels de l'administration pénitentiaire. Mais il est vrai, ce plan de requalification va permettre aux Directeurs l'obtention de la catégorie A+. Ce qui n'est certainement pas pour vous déplaire, monsieur le directeur !

VOUS ÊTES DE CES HAUTS FONCTIONNAIRES QUI AUJOURD'HUI SONT LES HOMMES D'UN CAMP ! VOUS ÊTES DE CEUX QUI ÉCRASENT LES MAINS DES PERSONNELS QUI TENTENT L’ASCENSION DE LA CORDÉE !

Lire le communiqué


0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr