Prison de Sequedin : ALERTE AU CP, un vent de colère souffle dans nos rangs !


Depuis plusieurs mois, le service des agents ne cesse de malmener nos troupes !

En effet, bon nombre d’agents sont régulièrement rappelés afin d’assurer le fonctionnement de l’établissement. Cependant, il ne faut pas en oublier les règles de bienséance. Être rappelé ne pose, pour la plupart, pas de problème mais s’il s’agit d’être mis sur la touche les cycles suivants parce que l’agent cumule soi-disant, trop d’heures : NON !

A un moment donné, il faut savoir prendre des décisions et les assumer sans duper le personnel.

Lorsque l’on revient de maladie ou d’accident de travail, nous ne devrions pas retrouver un compteur d’heures négatives aberrant. Et ce d’autant plus que de la DAP l’interdit dans sa note du 09/11/2010 !! Ne profitez pas des absents !

Et la liste est encore longue !

Quand le service planifié sur origine ne correspond pas au service affiché, nous sommes en droit de nous demander ce que font les planificateurs ! Et bien, la réponse est simple ! Ils utilisent le stock de blanco de l’établissement pour bricoler un service bancal. Incompétence flagrante !

Le service des agents est débordé.

Nous pourrions également parler du non-respect des bons et mauvais tours de nuit ou des bimestres, des nuits postées en journées, entraînant ainsi le non-paiement de la prime du dimanche si cela intervient du samedi au dimanche. Comme si cela sortait de leur poche !

Nous pourrions évoquer les difficultés à joindre le service des agents et à avoir des réponses claires à nos interrogations. Sans compter qu’il devrait parfois s’abstenir de conseiller les agents sur ce qu’ils doivent faire afin d’assurer le service qui les arrange…. Et j’en passe !

Reprenez votre sérieux, les agents en ont assez !! Il est encore temps de prendre de bonnes résolutions…

Le SLP FO LLS dénonce la négligence du service des agents vis-à-vis du personnel.

Le SLP FO LLS demande un sérieux recadrage des planificateurs dans la gestion du service des agents.

Le SLP FO LLS se tient à disposition des personnels rencontrant des difficultés avec le service des agents pour toute démarche administrative.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr