Prison d'Aix-Luynes : Stop !!!


FORCE OUVRIÈRE ALERTE la direction locale et dénonce les problématiques de planification et de communication du service Origine sur Aix , qui rendent le quotidien des agents postés INSUPPORTABLE.

EST-IL NORMAL que les agents postés apprennent que leurs horaires ont été modifiés lors de leurs prises de services à 6h45 en salle d'appel, alors que la veille ils étaient en Repos Hebdomadaires (RH) et n'ont pas été prévenus personnellement et oralement du changement de leurs services pour lesquels leurs heures ont été modifiés et l'amplitude journalière diminué ???

EST-IL NORMAL de procéder à des rappels par SMS, sans avoir encore une fois prévenus personnellement et oralement les agents ???

Le service de planification sur Aix 1 est sous la responsabilité EXCLUSIVE de la direction locale et FORCE OUVRIÈRE EXIGE de cette même direction qu'elle fasse cesser immédiatement l’exploitation abusive des agents en informant personnellement et oralement les agents des changements et/ou des modifications de leurs services et non pas à leurs insus lorsqu'ils sont en RH.

La direction se doit de respecter l'article 5 de la circulaire DAP NOR JUSK0840002C du 2 avril 2008 : « ...le changement de service ne doit entrainer aucune modification dans le décompte des heures... » et de l'article 8 : « ...le rythme de travail sera affiché 7 jours à l'avance. ».

Avec bientôt une modification par la mise en place de la nouvelle circulaire DAP NOR JUSK1928362C, avec l'article 7 : « ...Les agents rappelés doivent être prévenu personnellement et oralement suffisamment à l'avance... » et l'article 8 : « ...le rythme de travail sera affiché 7 jours à l'avance. ».

L'exemplarité et le respect de la direction, vis à vis des agents ne serait-elle pas la seule façon d'enrayer la fuite des agents du CP d'Aix-Luynes …

À force d’être traités comme des animaux,

comment s’étonner du ras-le-bol général !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire ALERTE et dit STOP à cette gestion catastrophique qui nuit gravement à la vie professionnelle et familiale des agents, aux rappels par SMS ainsi qu'aux changements de services pendant les RH de l'agent.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire DEMANDE à ce que les rappels soient suffisamment à l'avance et qu'ils soient avertis personnellement et oralement !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire ALERTE et saisi immédiatement par ce tract, le président du comité du CHSCT du CP d'Aix-Luynes ainsi que le DIOS de la DISP de Marseille.

Lire le communiqué

#AixLuynes

60 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.