Prison de Neuvic : Tentative de meurtre !


Mardi 14 janvier 2020 vers 9h50, 2 agents entrent dans une cellule pour effectuer une fouille programmée !

Ils invitent le détenu à sortir de sa cellule... Mais celui ci refuse et déterminé, il s'empare d'une arme artisanale, "un Pic" de 20 cm bien affûté, et tente de porter les coups à un des agents !

Celui-ci esquive à plusieurs reprises, chute en sortant de la cellule ! Il est ensuite relevé par son collègue... Mais le détenu continue à les poursuivre sur la coursive !

Ils finiront par se mettre en sécurité derrière la grille de l'aile d'étage ! Le détenu sera désarmé par deux détenus qui le ramèneront à la raison !

On évite le pire !

FORCE OUVRIÈRE demande une sanction exemplaire de la part de la justice !

FORCE OUVRIÈRE se constituera partie civile au coté de nos 2 collègues qui ont déposé plainte dans la matinée.

FORCE OUVRIÈRE demande le transfert rapide du détenu !

FORCE OUVRIÈRE souhaite un prompt rétablissement à nos deux collègues particulièrement choqués.

FORCE OUVRIÈRE remercie l'encadrement de l'établissement qui ont de suite remplis toutes les procédures de nos collègues en état de choc !

FORCE OUVRIÈRE qui n'a pas pour habitude de remercier la direction, félicite le Directeur Adjoint de l'établissement pour la prise en charge de nos deux collègues.

FORCE OUVRIÈRE invite les agents en repos à se rendre demain à 6h30 sur l'établissement pour un débrayage et montrer leur mécontentement.

Notre administration qui n'a toujours pas compris que l'on ne gardait pas des béni oui oui, et qu'il est temps de doter les établissements de pistolets à impulsion électrique au lieu d'artifices vestimentaires...

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr