UISP-FO Hauts-de-France : Militant FO molesté au CP Maubeuge. Soutien à Christophe !


L’action syndicale a pour but de défendre l’ensemble des intérêts des personnels et faire valoir leurs droits (si souvent bafoués ces derniers temps). Nos militants des Hauts-de-France sont disponibles quotidiennement, week-end compris, pour remplir cet objectif, et ce quitte à mettre de côté leur vie personnelle... C’est d’ailleurs particulièrement le cas de notre secrétaire local du CP Maubeuge, Christophe !

Même si nous pouvons comprendre que nos actions dérangent certains de nos détracteurs, qui pendant des années n’ont pas fait grand-chose pour la cause des agents qu’ils représentaient, ce temps est révolu et n’en déplaise !

Christophe s’est lâchement fait invectiver puis agresser physiquement par un « collègue » !

Les faits se sont produits ce mercredi 08 janvier 2020 au Centre pénitentiaire de Maubeuge au sein du local syndical. Nous ne pourrons jamais tolérer de tels agissements !

L’UISP-FO des hauts-de-France ne pourra jamais accepter que des individus qui endossent un uniforme puissent s’en prendre verbalement puis, pour l’un d’entre-eux, physiquement à l’un de nos militants.

Faire une partie de cartes dans les locaux réservés aux représentants des personnels est certes peut-être plus important aux yeux d’ignares, que le travail de notre camarade. Et pendant qu’eux choisissent intentionnellement ces lieux pour se détendre et rire à gorge déployée, d’autres y bossent pour l’intérêt de leurs collègues…

Nous ne pensons pas qu’ils auraient effectué de telles bassesses dans le bureau du directeur !

Certainement que l’objectif n’était pas là après tout. Ils ne sont pas venus jouer mais bel et bien provoquer notre camarade ! Pourquoi invectiver notre camarade qui vous faisait remarquer votre manque de discrétion. « Toi ne commence pas, on est dans un local commun et nous sommes en réunion syndicale » une intersyndicale UFAP-CGT, qui manquait cruellement devant les portes il y a quelques temps ! Belle image du syndicalisme… Remarquez le syndicalisme de comptoir, vous connaissez, vous l’avez tellement pratiqué…

Plus grave encore, comment admettre que Christophe se soient fait molester juste car il vous a signifié que le local syndical n’était pas un espace de jeu. Il est si simple s’en prendre à l’un de nos militants qui lui était bien seul… Ceci est indigne de l’uniforme que vous portez, en qualité de gradé et officier de surcroît !

S’en prendre à l’un de nous, c’est s’en prendre à notre organisation toute entière !

L’UISP-FO des hauts-de-France ne peut que fermement condamner de tels agissements qui décrédibilisent l’intégralité de notre profession.

L’UISP-FO des Hauts-de-France apporte son inconditionnel soutien à nos camarade et ami !

Lire le communiqué


90 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr