Prison de Rouen : Tentative d'évasion à la maison d'arrêt


Ce Jeudi 09 Janvier dans la soirée, deux détenus de la maison d'arrêt « Bonne Nouvelle » ont essayé de s'évader !

Après avoir descellé les barreaux de la cellule et décroché le caliboti, les deux détenus sont descendus dans la cours de promenade puis ont atteint le chemin de ronde. Ils ont été tout de suite repérés et arrêtés dans leur escapade par les sommations des collègues en poste aux miradors.

Efficacité et Professionnalisme !

Dans un premier temps, les détenus mécontents d'avoir été surpris, ont essayé de forcer la porte d'un mirador en frappant très violemment à plusieurs reprises dessus afin de l'enfoncer. Sans succès ils sont repartis en courant dans le chemin de ronde.

Dans un second temps, l'intervention conjointe des collègues venus en renfort et des agents postés aux miradors a permis l'interpellation de ces deux détenus, ils ont ensuite été placés au quartier disciplinaire.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite tous les agents qui ont participé aux interventions et qui ont empêché les deux détenus de s'évader.

Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite que les agents reçoivent un Témoignage Officiel de Satisfaction de la part de l'administration pénitentiaire.

Lire le communiqué

#Rouen

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr