Prison de Sequedin : Lâche agression aux parloirs !


Depuis la mise en place des ELAC au CP LLS, nous avons constaté une baisse importante des projections en service de jour.

Cependant, pour continuer de s’approvisionner, le service des parloirs est alors devenu le lieu privilégié pour servir leur trafic. Et, c'est le triste constat qui est fait aujourd'hui.

En effet, un de nos collègues s'est lâchement fait agresser alors qu'il procédait à la fouille d'un détenu à l'issue de sa visite. Ce dernier, lui a asséné un coup de poing au visage avant de tenter d'en étrangler un autre venu en renfort.

Téléphones, chargeur, stupéfiant et tabac : la totale du parfait trafiquant !

Coutumier des faits et régulièrement mêlé à des troubles de l'ordre en détention, il serait opportun de le faire partir !

Fort heureusement, le sang-froid et le savoir-faire des surveillants auront permis de limiter la casse dans un service où l'on peine à recruter un premier surveillant dédié.

Le SLP FO LLS tient à féliciter les surveillants pour leur professionnalisme et, une fois n'est pas coutume, la hiérarchie pour son soutien.

Le SLP FO LLS demande le transfert de l'agresseur et réitère la demande de contrôle canin régulier au service parloir.

Le SLP FO LLS reste à disposition des agents pour toutes démarches administratives et judiciaires qu'ils souhaitent entreprendre.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr