Prison de Fleury-Mérogis : Vœux 2020 !


Chers(e)s collègues, amis(e)s

L’année 2019 a été esquissé par un certain nombre d’événements plus ou moins graves qui ont marqué notre établissement pénitentiaire.

Nous retiendrons la montée grandissante des agressions qu’elles soient physiques ou verbales qui touche notre profession dans son cœur et blesse le personnel dans sa chair et son moral. Notre section locale à travers ses communiqués et interventions les a fermement condamnées et a refusé toutes formes de banalisation.

Nous retenons également les différentes mobilisations des personnels pour préserver et garantir de meilleures conditions de travail, de sécurité et de vie. Notre organisation a pris une part active dans ses mouvements sociaux qui se poursuivra vraisemblablement en 2020.

De ce fait, je tends la main également à toutes les force vives et acteurs de notre établissement pour surmonter nos divergences et se rassembler quand l’intérêt général de la profession est foulé aux pieds et la responsabilité collective l’exige.

Par ailleurs, j’ai une pensée singulière pour celles et ceux qui ont perdu un collègue, un ami ou un proche mais aussi celles et ceux que la maladie a éloigné de nous.

Ces épreuves nous rappellent que la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais parsemée d’obstacles qu’il faut surmonter.

J’appelle ainsi de tous mes vœux les personnels a resserré les rangs, d’oublier les querelles intestines, de prêter une attention bienveillante sur les uns et les autres et de veiller au respect mutuel dans les relations au travail afin de revitaliser cet esprit de corps qui fait notre fierté et de refuser le piège de l’individualisme qui fragilise notre profession.

J’en profite aussi pour remercier les personnes qui m’épaulent dans cette responsabilité que vous m’avez confié : mes adjoints, les délégués des personnels, les militants, sympathisants et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour défendre au mieux vos intérêts. Je mesure au quotidien leur investissement total à cette cause au détriment souvent de leurs vies de familles et leur adhésion aux valeurs de notre organisation professionnelle.

Au nom de mon équipe, je vous souhaite cher(es) collègues tous mes vœux de bonheur, de réussite professionnelle et personnelle et une santé à toute épreuve. À ces vœux j’associe les personnes qui vous sont chères.

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr