Prison de Fleury-Mérogis : D2, découvertes suspicieuses


Le vendredi 20 décembre 2019 vers 16h00, la cellule sécurité de l’établissement suite à une forte suspicion et notamment le recoupement d’informations pertinentes émanant des agents affectés à la porte d’entrée principale ont permis de saisir sur un détenu 6 IPHONES à l’issue d’une activité informatique encadrée par une intervenante sur le bâtiment D2.

La fouille de sa cellule permettra la découverte d’un autre IPHONE, des écouteurs et d’un chargeur.

De même, le bureau local Force Ouvrière vous informe dans le cadre de cette enquête judiciaire en cours, des auditions et des gardes à vue ont été réalisés. Nous resterons attentifs sur ce dossier qui touche la sécurité de notre établissement.

Un peu plus tôt vers 10h00, un autre téléphone portable ainsi qu’un chargeur ont été saisi dans la cellule d’un autre détenu du bâtiment D2.

Le jeudi 19 décembre vers 19h30, toujours sur le bâtiment D2 une fouille inopinée et encadrée permettra de saisir 3 IPHONES, des « airpods », des écouteurs, des chargeurs, une chicha avec son tabac !

Le bureau local Force Ouvrière félicite la qualité des investigations réalisées par les collègues et le travail remarquable effectué en lien avec la cellule sécurité.

Le bureau local Force Ouvrière a fait part à la Directrice de la maison d’arrêts de Fleury-Mérogis de son inquiétude concernant cette prolifération d’objets prohibés au sein de notre établissement qui mettent à mal les personnels dans l’exercice de ses différentes missions et qui peuvent être à l’origine d’intimidations.

Le bureau local Force Ouvrière demande des récompenses officielles à la hauteur des investigations menées pour préserver et garantir la sécurité de notre établissement.

Le bureau local Force Ouvrière demande à l’ensemble des personnels d’adopter une posture de vigilance et rappelle que l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau alerte « sécurité renforcée risque attentat »

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

105 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr