DI PACA-Corse : Joyeux Noël et bonne année 2020


Très chers camarades,

Une année s'achève pour notre région... dans la contestation face à un projet de réforme des retraites injuste et néfaste. Un vaste mouvement de protestation national s'est initié partout en France et en Outre-mer. Les personnels pénitentiaires se sont associés à ces actions, les 10 et 17 décembre. Des retards de prise de fonction et des blocages ont été organisés dans les établissements pénitentiaires. Ils ont également été visibles dans les diverses manifestations pour défendre leurs droits et leurs acquis.

Nous tenons à vous remercier pour votre engagement contre ce projet, en restant fidèles aux convictions et aux valeurs portées par Force Ouvrière.

Nous continuerons de nous opposer à ce projet et à réclamer le maintien de notre statut spécial 1/5ème et calcul de la pension sur les 6 derniers mois pour tous.

Nous refusons de diviser les personnes en différentes catégories selon leur date de naissance, nous exigeons le même traitement pour tous.

Mais tout cela c'est pour l'année prochaine. Pour les derniers jours de 2019 nous vous souhaitons à toutes et tous ainsi qu'à vos familles et à vos proches la joie, le bonheur et la santé. Que 2020 comble tout vos désirs et permette à vos rêves et vos projets de se concrétiser.

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour une journée d’action le 9 janvier 2020.

Joyeux Noël et Bonne Année 2020

Lire le communiqué

#UISPFOPacaCorse

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr