Prison d'Osny : Journée Noire !


Journée noire aujourd'hui à la Maison d'arrêt du Val d'Oise, on dénombre, rien que pour cette journée, pas moins de 3 grosses agressions sur personnel et pas des moindres et une fois de plus sur le Bâtiment F.

En effet, dès le début de la matinée, lors du passage des douches, un de nos collègues sur la coursive se fait bousculer par un de nos pensionnaires du Bâtiment F2, notre collègue se retrouve en bas des escaliers, il arrive à se relever pour rentrer ce détenu récalcitrant.

Ce dernier lui donne un coup de pied à la cheville. Heureusement les renforts sont vite intervenus pour le maîtriser et l’emmener au QD.

Quelques minutes plus tard, c'est notre collègue du vaguemestre qui se fait passer à tabac car le détenu était énervé après son parloir et refusait les injonctions du collègue de repartir dans son bâtiment encore une fois, le F2.

ENCORE UNE FOIS QUE FAIT NOTRE DIRECTION MALGRÉ NOS RELANCES POUR LES TRANSFERTS DES DÉTENUS DU BÂTIMENT F, ET POUR UNE FOUILLE SECTORIELLE.

Nos 2 collègues finiront à l'hôpital : le collègue du vaguemestre sort avec de nombreuses ecchymoses, 3 jours d’arrêt voir plus vu la gravité des blessures. En début d'après-midi, dès l'appel, un de nos protégés demande à être mis dans la cellule de quelqu'un d’autre, devant le refus de l’agent, celui-ci l’agresse en le poussant et en lui donnant un violent coup de pied au niveau de la cuisse, le déstabilisant.

Le Bureau Local Force Ouvrière demande des sanctions lourdes ainsi que le transfert de certaines personnes détenues fauteurs de troubles.

Le Bureau Local Force Ouvrière soutient les collègues agressés et les accompagnera dans leurs démarches administratives et leur souhaite un prompt rétablissement.

Lire le communiqué


62 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr