Prison de Vendin-le-Vieil : Terrible agression


Ce mercredi 18 décembre, vers 12h25, lors de la distribution du repas, un surveillant des ELAC a été gravement agressé par un détenu qui lui asséné un violent coup de poing.

Le confinement de ce détenu était terminé, et il venait de changer de bâtiment. S'étant montré menaçant le matin, les ELAC étaient présents en plus des collègues du RDC, du surveillant mouvement, et de la chef de bâtiment.

Le détenu a pris calmement son repas, puis de sang-froid a agressé notre collègue pour repartir au fond de sa cellule.

Il voulait agresser un bleu, il l'a fait !

Le personnel médical est arrivé rapidement pour apporter les premiers soins à notre collègue, puis les pompiers l'ont emmené à l'hôpital.

Ce détenu est connu pour des faits de violence très grave envers le personnel pénitentiaire sur un autre établissement, ce qui lui avait déjà valu une lourde peine. Ses menaces avaient été prises en compte par la direction locale, ce qui a permis d'éviter le pire : au moins l'information a été transmise, et s'est concrétisée en consignes claires.

L'intersyndicale condamne fermement cette agression cruelle envers l'un des nôtres.

Nous tenons à féliciter le personnel présent sur place pour son intervention rapide afin de porter assistance à notre collègue.

L'intersyndicale apporte son soutien plein et entier vis à vis de notre collègue meurtri dans sa chair, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

L'intersyndicale réclame la sanction disciplinaire la plus forte envers le sinistre individu responsable de cet acte, ainsi que son transfert immédiat.

L'intersyndicale réclame également de la justice la plus grande fermeté face à cette violence profondément inacceptable.

FACE A CETTE BARBARIE : RESTONS SOLIDAIRES ET UNIS

Lire le communiqué


138 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr