Prison d'Arles : Déclaration Liminaire lors du Comité Technique


Madame la présidente,

Mesdames, Messieurs les membres du Comité Technique (CT),

Les membres du Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE de la Maison Centrale d'Arles, tiennent à débuter ce CT par leurs oppositions au système universel de retraite, présenté la 11 décembre 2019 par Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre et chef du Gouvernement français, malgré la prise en compte de la dangerosité de notre profession.

En effet, non seulement de nombreux personnels de Surveillance sont oubliés, mais ils seront également dépossédés de notre système actuel, dont le fonctionnement par répartition permet de lutter contre la pauvreté des personnes âgés.

Mais c'est aussi l'ensemble des travailleurs de France qui se trouvent spoliés par cette réforme, qui n'a de définition que le mot, et qui se trouve être une tentative de corruption de notre système de retraite actuel, afin de favoriser une doctrine par capitalisation, qui prendra en otage l'ensemble des personnels du système privé et public et appauvrira à nouveau les personnes âgés !!!

Quant à ce qui concerne notre établissement, FORCE OUVRIÈRE sera attentif à la mise en place du nouveau service, qui sera une bouffée d'oxygène pour l'ensemble des agents.

Toutefois notre organisation s'interroge sur la « rumeur » selon laquelle la direction locale voudrait nommer 2 nouveaux « Faisant Fonction de 1er Surveillant » ?

FORCE OUVRIÈRE tient tout de même à démontrer sa surprise, si cela s’avère exact, car selon nos effectifs, il semble qu'en ce qui concerne les 1er Surveillants et Majors, il ne manque qu'un agent sur les 19 que contient notre organigramme.

Madame la présidente, en ce qui concerne ce CT, les membres FORCE OUVRIÈRE, siégeant en comité technique, seront force de proposition et de lutte, tant que les conditions de travail, déjà difficiles se feront ressentir au sein de notre établissement.

Nous attendons de cette instance, des actes forts dans le seul but d'améliorer le quotidien des agents.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr