Prison d'Ajaccio : MOBILISATION du lundi 16 décembre 2019


Le projet ultra-libéral de ce gouvernement vient détruire morceau par morceau ce qui fait le bien commun de notre société.

– Casse des retraites : calculées sur l'ensemble de la carrière et non plus sur les 6 derniers mois, perte du 1/5ème pour les agents pénitentiaires.

– Mobilité bafouée : dès 2020, la mobilité devient un « recrutement » arbitraire de l’Administration, les organisations syndicales étant évincées des C.A.P.

– Revalorisation indemnitaire des PA : sabordée !

– Privatisation de nos missions régaliennes : sacrilège !

– Revalorisation de la prime de sujétion spéciale : n'y pensons même pas !

Les personnels syndiqués et non syndiqués de la Maison d’arrêt d’Ajaccio sont conviés à rejoindre nos homologues du SPIP 2A :

Le lundi 16 décembre 2019 entre 12h et 13h30, pour la tenue d'un pique-nique de protestation devant le T.G.I. d'Ajaccio

Nos revendications s'inscrivent dans un combat général contre ces projets de casse et de privatisation des services publics, des textes de solidarité et de protection qui font socles, de casse des retraites !

Nous appelons l'ensemble des agents du ministère de la justice à se mobiliser contre cette casse de notre service public de la justice!

Il ne s'agit pas uniquement de défendre des intérêts particuliers mais de préserver les grands principes fondateurs de la Fonction publique.

Intersyndicale F.O. et S.P.S

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr