EPSNF de Fresnes : Retraite Pénitentiaire en DANGER !


Le bureau local Force Ouvrière invite tout le personnel du centre pénitentiaire de Fresnes et de l’EPSNF à se mobiliser le 17 décembre 2019 afin de soutenir la mobilisation contre la réforme des retraites.

Le gouvernement ne cesse d’annoncer sur tous les plateaux TV, que c’est la fin des régimes spéciaux. Le message est parfois flou et certains pensent que sont concernés que les personnes nées après 1975. FAKE NEW ! Tous ceux qui sont nés après 1963 sont concernés !!

Disparition du 1/5ème par le remplacement d’une bonification qui ne sera pas donnée à tous les personnels pénitentiaires.

Retraite calculée sur toute une carrière et non plus sur les 6 derniers mois.

Ce changement de calcul amputera considérablement le montant des pensions des agents de l’administration pénitentiaire.

Les agents du privé, les autres administrations font entendre leur voix par leurs présences lors des manifestations afin de compter dans cette réforme des retraites.

Si aujourd’hui les agents pénitentiaires ne se mobilisent pas, leurs revendications sur cette réforme des retraites ne seront pas entendues et nous seront les seuls perdants.

ucune augmentation de salaire n’est prévue pour les agents de l’administration pénitentiaire, gèle du point d’indice, et maintenant, ce sont nos pensions qui sont visées.

Inconcevable !!!

Toute une carrière à ce faire insulter, agresser physiquement, ne pas pouvoir choisir ses jours de repos, ses jours de congés, travailler les week-end et les jours fériés, pour pouvoir espérer bénéficier d’un droit de départ à la retraite à 52 ans et aujourd’hui tout nos projets tombent à l’eau.

Le bureau local Force Ouvrière appelle l’ensemble des personnels pénitentiaires de Fresnes à rejoindre le mouvement le MARDI 17 décembre 2019 afin de venir gonfler les rangs de la mobilisation parisienne.

Venez nombreux, un rassemblement est prévu près du bâtiment de l’universaliste de Fresnes à 11H00 afin de prendre la route ensemble vers le lieu de mobilisation.

Demain, il sera trop tard.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr