UISP-FO Grand-Est-Strasbourg : Message à tous les personnels, le 17 décembre tous unis !


Chers collègues, chers camarades,

A la mi-journée, le 1er Ministre a pris la parole pour exposer le projet de réforme des retraites. Nous avions vu juste et l'inquiétude des français était parfaitement justifiée ! Le discours bien préparé afin de flatter une frange de la population, pour faire régresser les mobilisations et mettre sous le tapis les multiples interrogations et inquiétudes, était aussi bien camouflé qu'un éléphant au milieu d'une pièce ! Le maquillage du fond du projet, peut-être même un peu forcé à certains moments... Fin des régimes spéciaux, allongement de la durée des carrières, baisse inéluctable des pensions de retraites pour les fonctionnaires !

Pour Force Ouvrière, les suites ne font pas débat ! Nous irons lutter contre cette régression sociale annoncée, comme nous le faisons depuis le début et dans chaque bataille !

Il y a beaucoup à améliorer, c'est vrai, mais certainement pas en montrant du doigt une partie des français pour diviser le peuple ! Les fonctionnaires des forces de l'ordre que nous sommes ne sont ni des nantis, ni des privilégiés !!! Cette réforme n'aura comme conséquence qu'une paupérisation des personnels.

Au delà de notre Administration, c'est un naufrage social pour notre pays qui se profile, pour nous même, nos enfants et les générations qui suivront !!! Comment croire qu'une « Réforme juste » et qui va dans le bon sens ne soit pas appliquée de suite et qu'une période de transition est nécessaire pour faire passer la pilule ??? Poudre au yeux !!!

COMBIEN DE TEMPS LES PERSONNELS PÉNITENTIAIRES VONT SUBIR CES MESURES POLITIQUES ??? N'A-T-ON PAS ENCORE ASSEZ ENCAISSE ???

VIOLENCES, MÉPRIS, MANQUE DE MOYENS...

ET MAINTENANT NOS RETRAITES !!!

Tout le monde doit mettre les divergences et les résignations de côté ! Retrouvons-nous TOUS autour cette lutte, nous avons tous à y perdre !

LE 17 DÉCEMBRE LES PÉNITENTIAIRES SE MOBILISERONT !!!

Les modalités suivront !

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr