Prison de Beauvais : Agression au Quartier Disciplinaire


Hier notre centre pénitentiaire a de nouveau été le témoin d’une lâche agression. L’agresseur qui a il y a à peine trois semaines attaqué quatre collègues pour la somme de 29 jours d’ITT a renouvelé son forfait !!!

« VOUS NE SORTIREZ PAS ! »

En effet, ce lundi 09 décembre 2019 lors de la distribution du repas du midi au quartier disciplinaire, les Agents opèrent avec l’équipement réglementaire au vu du profil de dangerosité de notre hôte. En se rendant à la cellule du détenu, le Personnel lui délivre son repas. Il obtempère aux injonctions jusqu’à la sortie de l’équipage. C’est alors qu’il leur dit « Vous ne sortirez pas de la cellule, il va y avoir bagarre ! ».

AVALANCHES DE COUPS

Et aussitôt dit, il se jette tel un animal enragé en direction de nos collègues, bien décidé à faire mal. Les Surveillants tentent de le maîtriser avec beaucoup de difficultés… Il repousse le bouclier de protection du collègue qui percute sa mâchoire, et emmène avec lui dans sa chute les copains sur le lit et en profite pour leur asséner plusieurs coups en tout genre !

Notre camarade et Ami ressort du traquenard avec un traumatisme facial et des douleurs dentaires :

Une fois de plus le bilan est trop lourd :

8 jours d’ITT

Le fait qu’il prévienne de son attaque est un acte prémédité !

L’acteur judiciaire doit en tenir compte !

Le SLP-FO Beauvais souhaite un prompt rétablissement au collègue lâchement agressé.

Le SLP-FO Beauvais reste à l’entière disposition de notre Ami pour les démarches administratives et judiciaires qu’il souhaitera entreprendre.

Le SLP-FO Beauvais exige que ce récidiviste accomplisse la peine maximale de quartier disciplinaire et qu'il soit transféré à l'issue de celle-ci !

Lire le communiqué


39 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr