Prison de Maubeuge : Réunion de synthèse


Ce Lundi 9 Décembre 2019, le bureau local FORCE OUVRIÈRE a sollicité le chef d’établissement concernant la note d’information du 9 Septembre 2019 publié le 15 Novembre 2019.

Cette note invitait les personnels volontaires à assister à une réunion de synthèse le 14 Janvier 2020 de 19h à 21h avec obligation d’un minimum de 30 personnes pour que celle-ci puisse se tenir.

Le SLP FO, comme il l’avait déjà fait en avril lors du comité technique, a réitéré sa demande que celle-ci se tienne à l’issue d’une journée de formation. Le directeur doit revoir sa position sur ce sujet.

CETTE RÉUNION SOUS CETTE FORME N’EST

QU’UNE FOUTAISE DE DIALOGUE.

Croyez-vous vraiment …

• Que les personnels en repos hebdomadaire habitant à plusieurs kilomètres vont faire l’aller-retour ?

• Que les personnels en congé annuel vont interrompre leurs vacances ?

• Que les personnels postes fixes vont attendre sagement deux heures à l’issue de leur service pour assister à cette réunion ?

• Que faut-il penser des agents de longue journée 12h15, en assistant à cette réunion dépasseront les 13h 15 de temps de travail maximum autorisé ?

• Que faut-il penser de l’exclusion systématique de l’équipe de nuit, quand pourront-ils s’exprimer ?

Monsieur le directeur, le SLPFO par ce communiqué vous redemande, comme cela a été fait ce lundi, de revoir votre position et de planifier de nouveau les réunions de synthèse à l’issue d’une des trois journées de formation planifiée en 2020.

AFIN D’INSTAURER UN VRAI DIALOGUE

CONSTRUCTIF POUR L’INTÉRÊT COLLECTIF.

Lire le communiqué

#Maubeuge

25 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr