UISP-FO Grand Est - Strasbourg : Téléphonie en cellule, FO obtient gain de cause !


Force Ouvrière vous informe que, suite à ses différentes interventions et échanges avec la Direction Interrégionale (voir tract UISP-FO Grand-Est du 4 octobre 2019), le projet d'installation de téléphonie en cellules, commandé au niveau national, dans les Maisons d'Arrêt de MULHOUSE et de COLMAR est abandonné ! Le bon sens a repris sa place dans ce dossier et la dépense de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour rien ne se fera pas !!! (pour rappel ces établissements ferment au premier semestre 2021).

L'obtention de cette requête n'est pas une fin en soi pour autant ! Lors du CTI du 3 décembre dernier, une projection du processus de fermeture / ouverture a été (ENFIN) présentée aux Organisations Syndicales. Force Ouvrière, à l'avant-garde de ce dossier depuis plusieurs années, réclame depuis des mois une lisibilité de l'avancée du projet et souhaite continuer à s'impliquer dans l'évolution. Force est de constater que la parenthèse temporelle dans laquelle plus aucun retour nous a été fait et dans laquelle nous avons été mis à l'écart, se traduit par des éléments qui nous interpellent et nous interrogent !

De ce fait, Force Ouvrière demande la mise en place d'un groupe de travail, avant la fin du premier trimestre 2020, comme nous l'avions exigé au départ de la conception ! Au minimum trois thématiques doivent être entreprises :

– Protocole de fermeture / ouverture

– Ressources Humaines et Services

– Fonctionnement et Gestion (CP et PREJ)

Nous exigeons également avant la fin du premier trimestre 2020, une visite sur site (chef de projet nommé ou pas, vu notre implication depuis le départ, répondre favorablement et rapidement à cette demande est la moindre des choses). FO maintient également sa position sur l'installation des brouilleurs dès l'ouverture !

FORCE OUVRIÈRE VOUS TIENDRA INFORMES DES SUITES

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr