Prison de Saint-Denis : Black out total bis repetita


Une nouvelle fois, notre établissement a été confronté à un black out total pendant plusieurs heures.

Cet incident , qui a débuté vers 16h00 pour un retour à la normale dans la nuit a généré des dysfonctionnements en cascades sur le fonctionnement et la sécurité de notre établissement jusqu'à la nuit . (ouverture de porte, réseaux de communications, serveur …)

Les personnels en service de nuit, ont géré les arrivants à la maglight, en les acheminant par la cour d’honneur vers la détention . Les personnels du greffe ont effectué les modalités d'écrou avec une lampe de fortune.

Certains quartiers comme le CSL,le BAT H, la MAF et le QI/QD sont restés en première partie de nuit dans l’obscurité totale.

Le bureau local FO félicite l’ensemble des personnels présents qui ont permis par leur professionnalisme d’assurer le fonctionnement dans ce chaos.

Le bureau local FO tire la sonnette d’alarme sur ce nouvel incident, qui nous rappelle malheureusement un autre il y a quelques semaines avec les mêmes effets (explosion au TGBT).

Cette coupure intervient une nouvelle fois lors d’une opération de maintenance du système électrique.

La société SODEXO semble dépassée par la situation . Pire, leur direction technique hexagonale ne répond pas à leurs sollicitations et les laisse en pâture face à ces problématiques.

Le bureau local FO interpelle la Direction sur ces incidents à répétition et attend des réponses à nos légitimes questions.

Lire le communiqué

#SaintDenis

0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr