Prison de Fresnes : Déclaration liminaire CTS du 12 Novembre 2019


Réunis en ce jour pour le comité technique du Centre pénitentiaire de Fresnes, les membres siégeant pour notre organisation Force Ouvrière seront attentionnés concernant les changements à venir qui impacteront l’ensemble des personnels de notre établissement.

Tout d’abord Force Ouvrière apporte son soutien à tous les agents du Centre pénitentiaire de Fresnes qui œuvrent chaque jour aux détriments de leur vie familiale et même de leur santé pour la continuité du service public.

Nous ne saurons tolérer toutes formes de mépris et de mise en danger des personnels que nous défendons par une direction aveuglée répondant à des commandes politiques en vue de leurs primes de fin d’année.

Les membres du CTS dénoncent l’absence de consultation sur la mise en place du PCS.

Nous rappelons par la même occasion que la sécurité des agents n’a pas de prix, de plus il est totalement irresponsable de la part de la Direction de notre établissement que soit isolé l’agent du PCS filtrant les véhicules entrant sur le domaine notamment la nuit !!!

Vous en assumerez la responsabilité !!!

Monsieur le Directeur, vous avez votre feuille de route, il est tout à fait naturel et primordial que la gestion de notre établissement évolue après des années de laxisme et de laisser-aller, mais cela doit se faire en toute intelligence.

Pierre Desproges disait que :< L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. >

Aujourd’hui nous n’avons pas les personnels nécessaires et tel un pilote d’avion vous êtes en train d’emmener le Centre pénitentiaire de Fresnes vers un CRASH irréversible.

Enfin, aujourd’hui par la même occasion nous interpellons le Directeur sur la mise en place du planning de fin d’année qu’attendent les personnels du Centre pénitentiaire de Fresnes.

Nous vous rappelons que les agents ne peuvent improviser pour réserver des billets de trains, ou d’avions ou autres, afin d’être auprès de leurs familles pendant ces moments de fêtes et de partages.

Qu’en est-il à ce jour ??

Lire le communiqué

#Fresnes

60 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr